RIDEAUX À LANIÈRES
COULISSANTS■
Les passages répétés au travers d’un rideau à lanières dans un court laps de temps peuvent être gênants pour l’utilisateur : lors d’un afflux important de personnes ou lors du déchargement d’un camion. N’oublions pas que la porte à lanières reste un obstacle au franchissement du passage. Pour pallier ce problème, notre rideau à lanières escamotable, monté sur roulements et guidé par un rail est idéal. Il s’ouvre et se referme en quelques secondes, et il est évidement possible de traverser le rideau à lamelles sans l’ouvrir.
Rideau coulissant rectiligne ou courbe
Notre rideau à lanières escamotable se décline en deux versions :
- La version coulissante rectiligne ne se déplace qu’en ligne droite. Généralement fixée en applique le long d’un mur.
- La version coulissante courbe est équipée d’un rail courbe (rayon 500mm) pour pouvoir prendre un virage. Surtout adapté aux ouvertures larges, il se fixe aux angles de 90° à 180°.
Le modèle dépend de la configuration de vos locaux et de l’espace de dégagement disponible. Existe uniquement en acier-galvanisé.
Rideau fixe à lanières
Modèle non-coulissant utilisé pour réaliser des portions de rideau à lanières fixe. Les lanières sont pincées entre 2 fers-plats et boulonnées. Le rideau est en acier galvanisé et se fixe en applique ou sous linteau.
Comme pour les rideaux coulissants, cette version est compatible avec toutes les lanières et tous les chevauchements possibles. La hauteur maximale admissible de l’ouverture est de 5m.