RIDEAUX À
LANIÈRES AMOVIBLES■
Le rail de fixation de ce type de porte souple à lamelle est accroché définitivement au-dessus de votre ouverture pour accueillir les lanières. Il est possible d’accrocher ou de décrocher chaque lanière PVC individuellement et sans outil :
- le montage est facilité
- le remplacement d’une lanière se fait en quelques minutes,
- lorsque le rideau est abîmé, on ne change que les lanières, la partie fixation peut être conservée
- possibilité d’augmenter ou de diminuer le recouvrement des lanières après l’installation
Rideaux à lanières « Easy-clip » pour trafic intensif
Notre rideau à lanières amovibles est équipé de lanières débrochables à l’aide d’un ingénieux système de crochets. Entièrement en inox, il peut se poser en extérieur et en milieu alimentaire. Le rail d’attache peut se fixer en applique ou sous linteau.
Spécialement recommandé pour la circulation intensive de chariots élévateur, les lanières oscillent dans les crochets et accompagnent le chariot lors du franchissement de la porte (surtout en cas de sollicitation en partie haute du rideau). L’articulation entièrement métallique permet de garantir une longue durée de vie du système d’attache. Notez la hauteur maximale de l’ouverture de 4,5 mètres.
Cette porte à lanières PVC souple est livrée en kit « prêt à poser » :
- avec sa cornière à crochets en plusieurs sections à fixer au-dessus de votre ouverture
- avec ces lanières déjà découpées aux dimensions de l’ouverture et serties (rivets) sur son attache
Plusieurs types de recouvrement de lanières sont possibles pour répondre à votre configuration de passage. Il est également possible d’aménager un passage libre dans l’ouverture en superposant les lanières sur les extrémités du rideau (en été par exemple).
Evolution et entretien de la porte à lanière amovible
De part sa conception unique, notre rideau à lanières peut évoluer à moindre coût. Si vous trouvez que le rideau n’est pas assez étanche, vous pouvez augmenter le chevauchement des lanières en ajoutant quelques lanières supplémentaires (de la même épaisseur ou non). Si le rideau n’est pas assez visible, vous pouvez également remplacer les deux lanières aux extrémités par des lanières de signalisation rouge. Ou encore, sur une large ouverture, vous pouvez créer un passage où le chevauchement est moindre pour facilité le franchissement. En été, vous pouvez même décrocher temporairement quelques lanières pour libérer les passages (pensez à bien enrouler les lanières détachées pour ne pas les abîmer).
Côté entretien, si une lanière est cassée, vous pouvez la remplacer sans avoir à changer tout le rideau. On décroche la lanière abîmée et on accroche la lanière neuve. Simple, rapide et économique !